L' association Ad Libitum a été crée en 2001, par ma femme, un ami et moi, pour organiser un petit concert, puis un autre,et encore...... Malgré  la démission de l'un de ses fondateurs qui est parti au soleil, elle a continuer de se dévellopper tranquillement, en sachant rester côute que côute underground et libre de ses choix et de ses actions. Aprés des petites vacances aux antilles, l'association reprend du service ..... renforcer par le dévelloppement de la marque de 6CO,son président

Le Projet initial

L'association Ad Libitum à pour but, d'aider les jeunes et les moins jeunes à s'exprimer à travers la diversité des arts et des sports. L'association se veut être un pôle culturel ou évoluerais, jeunes talents, débutants, afin de créer une structure ou chacun fera ses choix et pourrais apprendre un art, ou bien se perfectionner dans celui-ci. Ad Libitum proposera des ateliers diversifiés pour donner aux membres, les moyens techniques, psychologiques et humains pour développer un ou plusieurs arts.C'est aussi des possibilités de dévelloppements et des moyens de réalisés des grands projets en regroupants les petites structures underground assos, collectifs, sound system....Afin d'étre plus pris au sérieux et d'avoir plus de poids face au donneurs d'autorisations. Et mettre en communs les moyens et les idées de chacun.

 

Les Moyens

 

L'association ouvrira des ateliers avec différents thèmes :

 

1- Atelier Entretien/Réparation
2- Atelier Bourse d'échange
3- Atelier Communication
Ces ateliers seront destinés à aidés les membres à atteindre leurs buts artistiques.

 

1- Atelier Entretien/Réparation

 

L'association mettra des bénévoles à la disposition des membres pour les aider dans l'entretien et les réparations du matériel.
But : Réduire les frais conséquent liés aux réparations du matériel musical.

 

2- Atelier Bourse d'échange

 

- De Matériel : l'association permettra de favoriser l'échange  entre membres, de matériel tels que amplificateur pour les musiciens, plâtre pour les arts plastiques, feuilles pour le dessin.
- De Musiciens : l'association s'occupera de créer un espace “Revue de Presse” afin de regrouper les annonces parues dans les hebdomadaires pour favoriser les échanges entre musiciens (en quête de groupe) et groupe (en quête de musicien).
- De Savoir : Les membre de l'association ayant une certaine formation, offriront leurs savoir pour permettre aux débutants l'apprentissage de différents arts. (Musique, dessin, infographie)

 

3- Atelier Communication

 

La difficulté actuelle pour un artiste ou un groupe d'artistes, c'est le moyen de communication publicitaire.
Plusieurs supports sont adaptés pour aider un artiste à se faire connaitre : l'infographie, la vidéo, l'imprimerie, le web.
L'association permettra aux jeunes de se renseigner auprès de professionnels pour connaitre toutes ces nouvelles technologies.
Mélanie : Infographiste
François : Imprimeur, dessinateur, ti'shirteur.

 

L'évolution

 

L'association aimerai faire évoluer, les différents artistes afin qu'ils puissent se rencontrer lors de réunions et jouer ensemble pour les musiciens, faire des expositions pour les artistes, et dévellopper leurs idées pour se promouvoir…
Ces manifestations seraient un lieu culturel ou chacun pourrait découvrir les valeurs artistiques des autres.

 

La section sports de glisse

 

L'association à intégrés, afin de répondre aux besoins des jeunes riders locaux un collectifs de Skatters:
Le
NazCoRiderZone 44 "section SK8"

historique ad libitum
© 2008 ciscodnavarez© 2008